Lorie

Publié le par Annette

Tout commence pour Laure, la futur Lorie, un 2 mai 1982, à 4h30 du matin. C’est en effet ce jour là qu’elle pousse sa première note. Lorie est fille unique, mais elle vit une enfance très entourée. En effet de la maternelle à la sixième, sitôt les devoirs finis, elle file chez sa grand-mère rejoindre ses cousins Jehan Roland et Héloïse. Cette même grand-mère qui lui racontait des histoires fantastiques, imaginait des jeux incroyables pour elle.
C’est peu après, par l’intermédiaire de sa cousine Héloïse qu’elle va découvrir sa première passion : le patin à glace. ‘’La première fois que j’en ai fait, c’était avec sa paire à elle’’ racontera-t-elle plus tard.
Lorie doit ses plus beaux souvenirs d’enfance à ses deux cousins. Malheureusement, à partir de la sixième, elle part en section sport études et son cousin adoré déménage en savoie. Doucement, elle dit adieu à son enfance. Le patinage est sa grande passion.    
Jusque-là, elle prenait des cours le mercredi et le samedi après-midi : ‘’J’adorais ça. Je n’étais jamais fatiguée, j’aimais tellement glisser et presque danser’’. Dès ses neuf ans, ses profs voient en elle une future star de la glace. On lui propose ensuite d’intégrer une scolarité sport étude, avec un emploi du temps partagé entre ses études et le patin. Ses parents acceptent à la condition qu’elle veille plus que jamais au bon déroulement de ses études.
Et bien sûr, la petite Laure va assurer.
Les bonnes notes succèdent aux bonnes notes:’’Quand je révisais mes cours, je pensais à ma récompense : le patin.’’ Petit à petit, elle gravit les échelons de se joli sport et prépare en 1996 les championnats de France. Mais cinq mois avant ce jour tant attendu, c’est la cata. Lorie fait une mauvaise chute.    
 Tout de suite elle comprend que ce genre de blessure peut compromettre sa carrière. Au début elle ne dit rien, contient sa douleur et tente de compenser. Mais rapidement elle est obligée d’avouer la vérité à ses profs et parents. Le diagnostique est clair : fracture du ménisque. Le médecin décide d’une opération immédiate. Plusieurs mois de repos sont donc nécessaires à son genou. Une fois sur pied, elle s’y remet comme une folle. Nouvelle fracture. Elle reprend cette fois en douceur. La grande compétition ne sera jamais pour elle.
Mais ces années sur la glace lui on fait comprendre une chose : elle aime le show et elle est douée pour ça. Un beau joue elle annonce à ses parents : je veux devenir chanteuse. Ses parents ne s’y opposent pas, à la condition évidemment que la scolarité suive. Lorie ira jusqu’au bac, c’est promis. Mais désormais, le mercredi, elle cour les auditions. La route n’est pas facile.    
Entre 15 et 18 ans, Lorie ne décoche pas grande chose. Jusqu’à sa rencontre avec l’homme qui va faire d’elle une star : Johnny WILLIAMS. Producteur ayant déjà connu de beaux succès, il cherche des jeunes interprètes pour ses nouvelles chansons. Entre lui et Lorie le courant passe immédiatement. Il lui présente un jour la chanson qu’il lui destine : un certain titre nommé ‘’Près de moi’’.
Le titre est envoyé à plusieurs maisons de disques. Les premiers contacts ne sont pas très encourageants. Devant si peu d’enthousiasme, Johnny décide de mettre la chanson en ligne sur le site ‘’People sound.fr’’ qui diffuse des jeunes artistes n’ayant pas encore été signés. C’est un succès phénoménal.    
15000 personnes téléchargent le titre en deux mois. Epic, un label de Sony Music, (la maison de disques à : Michael JACKSON et Pascal OBISPO) n’hésite pas un seul instant : le 29 novembre un contrat est signé pour un premier single. C’est finalement un 2 mai 2001 que sort ‘’Près de moi’’. Le 2 mai 2001 soit le jour de ses 19 ans. Sacré clin d’oeil du destin. La chanson commence à passer en radio. Le succès est énorme. C’est un Tube.
Les médias se passionnent pour cette nouvelle idole des jeunes. La suite, vous la connaissez sûrement, elle sort un 2ème singles, puis 1er album et…

Publié dans Biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article